Bienvenu sur « les aventures de Tam-tam »

Et bien voilà! Ça y est je me lance dans « les aventures de Tam-tam ».

Pourquoi ce blog?

Et bien pour une raison simple et complexe a la fois.^^

Un petite explication s’impose.

Je suis depuis toute petite passionnée par le chevaux. Avoir mon propre ami a crinière et a sabots a toujours été mon rêve. Mais faute de petits sous-sous j’ai attendu mon rêve pendant 15 ans. En attendant je me suis occupée des chevaux des autres en échange de pouvoir les côtoyer.

Puis en 2009 je tombe sur une annonce. Un pouliche a vendre. Elle me fait craquer, j’y pense la nuit, j’ai des papillons au ventre quand je vois la photos. Elle n’est pas chère..mais je n’ai pas les moyens de l’entretenir. Je laisse tomber. Jusqu’à septembre 2010 l’annonce vas disparaître puis ré-apparaitre a plusieurs reprise. Septembre 2010 je craque..j’ai des économies « pour un cheval », un salaire…je fais mon budget. Et Oh!Miracle! ça peut marcher. Je suis donc allée la voir. Et depuis le 15 octobre 2010 cette petite merveille partage mon quotidien et le pimente.

Par la suite je découvre donc les joies d’élever et d’éduquer un poulain. Et moi qui déteste la routine …ben je suis tombée sur un sacré numéro. Ben oui j’ai une pouliche pour le  moins originale côté caractère et idées. Ainsi notre vie quotidienne est ponctuée par les éclats, bêtises en tous genre et grimaces de cette demoiselle..ma foi très drôle.

Après une année de vie commune beaucoup de fou rire (vous comprendrez pourquoi)….et bien je me lance dans l’illustration des facéties de ma pouliche ainsi que des côté humoristique de notre vie en commun. Ce que vous verrez ici sera donc des choses qui nous arrivent ou nous sont arrivées. Tout ressemblance avec des faits réels est voulue^^.

Mais trêve de blabla, il faut quand même que je vous présente la grande héroïne de tout ça, et l’instigatrice de cette idée de blog.

Voici donc Tamae, une pouliche de race Franches-Montagne née le 14 juillet 2009 quelque part dans l’endroit le plus froid de Suisse.

Une petite taille (144cm a presque 3 ans), un caractère bien trempé, et beaucoup d’idées farfelues.

Tamae a 2 ans

Publicités

6 réflexions sur “Bienvenu sur « les aventures de Tam-tam »

    • Y aura une petite place pour des illustration pour ce qu’elle te fait subir. J’en ai déjà quelqu’une d’idées. Entre autre ces évasions diverses et variées, le coup de la batterie, la guitare sur les chandeliers etc….^^ Y a de la matière pour illustrer avec elle. ….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s